Les Français qui disposent d'une tablette tactile l'utilisent en moyenne deux heures et quarante minutes par jour, révèle une étude OTO Research, dévoilée par Les Echos le mercredi 19 octobre. Les hommes (54%) ne sont pas les seuls à avoir cédé à l'appel de cette plate-forme, puisque 46% des utilisateurs sont... des utilisatrices.

Si la tablette tactile laisse libre court à toutes les activités nomades, 80% de ses utilisateurs français préfèrent l'allumer lorsqu'ils sont chez eux. Selon cette étude, son utilisation complète celle d'autres appareils. Ainsi, 68% des possesseurs de tablettes les utilisent "assez souvent" ou "très souvent".

84% des personnes interrogées utilisent leur tablette tactile pour surfer sur Internet, 70% consultent leurs mails, 63% regardent des vidéos, 59% se connectent aux réseaux sociaux et 53% font des jeux.

Par ailleurs, les détenteurs de tablettes dépensent en moyenne 14,20€ par mois pour ajouter des contenus et des applications. Les possesseurs d'iPad disposent d'un budget légèrement plus élevé que celui des utilisateurs d'Androïd pour les contenus, avec 7,50€ dépensés par mois contre 6,50€. Et pour les applications, sont consacrés 8,20€ par mois pour l'iPad contre 7,20€ pour les autres.