Le marché de la télévision connectée pourrait représenter dès 2012 plus du quart du total des ventes de téléviseurs en France, selon GfK. En 15 ans, en France, le marché des téléviseurs a doublé de taille pour atteindre un niveau historique en 2011 à 8,7 millions d'unités vendues. L'année 2012 devrait toutefois être moins spectaculaire, avec une projection d'environ 7 millions de pièces écoulées (-20%).

750 000 TV connectées vendues en 6 mois

Le phénomène le plus marquant est la percée de la TV connectée, qui sur les six premiers mois de l'année représente déjà 22,75% des ventes (750 000 sur 3,3 millions). Son potentiel est estimé à 28% des actes d'achat sur l'année.

La 3D est quant à elle disponible sur 15,5% des écrans vendus dans le même temps, soit l'équivalent de 512.000 écrans.

Le potentiel de croissance du marché des téléviseurs reste néanmoins encore élevé, avec un parc d'écrans CRT (tube cathodique) de 18 millions d'unités.