Quel pourrait être lien entre le monde des tablettes et l'univers des PC de bureau ? Hewlett-Packard répond en partie à cette question en dévoilant le TouchSmart 9300 Elite, un PC tout en un tactile pour l'entreprise qui s'incline jusqu'à 60 degrés. Le constructeur a également présenté le TouchSmart 610 plutôt orienté grand public. Les deux PC disposent d'un écran de 23 pouces rétro-éclairé LED, multitouch et doté d'une résolution de 1920 x 1080. Le 9300 Elite Business remplace l'actuel 9100, qui avait une inclinaison de 30 degrés. Ces tout-en-un pourront s'incliner à 60 degrés pour selon les responsables d'HP obtenir une expérience utilisateur plus fluide et une continuité avec le monde des tablettes.

Bien équipé


Dans les entrailles, les PC peuvent embarquer des processeurs dernière génération (Sandy Bridge) d'Intel Core i3 ou i7 selon les configurations avec cartes graphiques intégrées, rendant plus difficile la possibilité de s'amuser avec les derniers jeux. Côté mémoire vive, jusqu'à 16 Go de RAM sont disponibles et sur le stockage HP laisse le choix entre un disque dur de 1 To ou une option SSD à 160 Go. Sur le plan multimédia, HP a collaboré avec Beats Audio et il a aussi équipé le 610 d'un tuner HDTV le 610. Le 9300 dispose de la capacité d'être facilement monté sur le mur, permettant à un plus large éventail de scénarios pour une utilisation entreprise. Les deux ordinateurs comprennent un combo Blu-ray, un lecteur de carte SD et une webcam 2 mégapixels.

Le HP Touchsmart 610 sera disponible dès le 9 février à partir de 900 dollars. Aucune information de prix n'a été donnée pour l'Elite Touchsmart 9300, mais il devrait être légèrement plus cher. Il sera disponible aux États-Unis d'ici la fin du mois de mai.