Les membres du réseau social Facebook semblent avoir goûté aux joies de la publicité... qu'ils font eux même. Selon nos confrères du New-York Times, plus de 1 500 utilisateurs du réseau ont décidé de poster eux-mêmes des publicités sur leurs profils personnels. Cette opération a été réalisée avec l'aide de Weblo, un réseau publicitaire situé à Montréal, qui considère que « la popularité online peut rapporter de l'argent. ». Pour le Canadien, les utilisateurs de Facebook doivent être rémunérés pour leur temps passé sur le réseau social et le nombre d'amis qu'ils ont réussi à attirer sur leurs pages . Ainsi, Weblo compte partager les revenus générés par ces publicités avec les membres de Facebook. Et ce, en dépit du fait que Facebook n'autorise pas ses membres à publier eux-mêmes des publicités sur leurs pages. Chris Kelly, responsable des données personnelles, avait déclaré au mois de novembre que le groupe ne souhaitait pas que les profils de ses membres se transforment en capharnaüm. Ce qui n'a pas empêché Rocky Mirza, le PDG de Weblo, d'encourager les membres de Facebook à vendre de l'espace publicitaire sur leurs pages personnelles, précisant que cette pratique leur était autorisée en tant que créateurs de contenus. Reste à savoir combien de temps encore Facebook laissera faire une opération qu'il n'approuve pas.