Dans la foulée de la circulaire Ayrault sur le logiciel libre, le Ministère de l'Economie et des Finances, plus exactement la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques), a attribué le support de ses plus de 200 logiciels libres, avec plusieurs versions successives couvertes, à un consortium mené par Linagora et Bull et comprenant 25 TPE et PME. Le contrat a été conclu pour une durée de quatre ans.

Linagora a indiqué que l'exécution du contrat sera sous la responsabilité de Pascal Weber (en photo). Celui-ci disposera d'une équipe de 30 personnes. La galaxie de PME mobilisée permettra de déployer sur chaque produit concerné par le marché des spécialistes de celui-ci.
La DGFIP réunit 116 000 agents sur tout le territoire. Elle est issue de la fusion de la Direction Générale des Impôts et de la Direction Générale du Trésor Public.

Le contrat, dont le montant n'est pas figé, est estimé par Linagora à une valeur entre 15 et 20 millions d'euros et constituerait l'un des plus gros contrats du genre jamais conclus en France. Le contrat cadre de support interministériel conclu pour 17 ministères sous l'égide du Ministère de l'Intérieur et du Service des Achats de l'Etat aurait été, lui, attribué à Capgemini, Alterway et Zenica pour un montant estimé moindre. L'Etat veille ainsi à ne pas trop concentrer les attributions de marchés pour maintenir vivante une certaine concurrence.