A l'occasion de la grand messe Linux LinuxWorld, l'éditeur de la base de données MySQL AB a dévoilé un nouveau programme de support aux entreprises, «qui utilisent la base dans des applications critiques». Le programme prévoit d'abord d'indemniser les abonnés en cas de litige autour de la propriété intellectuelle (notamment la violation de brevet, de marque et même d'espionnage). Une nouveauté chez l'éditeur suédois, qui jusqu'à présent indemnisait au cas pas cas.
Côté support technique, la programme offre quatre niveaux : Basic, Gold, Silver et Platinium. Ce dernier propose un support 24h/24 et 7 jours/7, par téléphone, via une accès web personnalisé, et surtout garantit une intervention dans un délai de moins de 30 minutes. Chaque niveau de support donne également accès à une base de connaissance, un système de mises à jour automatiques ainsi que d'alertes.
Côté tarification, l'éditeur commercialise son support Basic au prix de 595$ par serveur et par an (pour deux interventions), et Platinium, à 4 995$ par an, pour un serveur minimum. Un prix qui ouvre les portes du support permanent au configuration modeste (un unique serveur MySQL). Notons que la première offre incluant un support 24/24 débutait auparavant à 50 000$.
En parallèle, MySQL AB annonce la disponibilité d'une version béta de MySQL 5.0, « d'ici quelques semaines» (attendue initialement fin janvier), qui sera selon l'éditeur, davantage orientée vers les entreprises.
LinuxWorld : MySQL AB revisite son offre de support aux entreprises
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