Après avoir conquis de bonnes parts sur le marché des portables, le Taiwanais Acer veut désormais s'imposer sur le terrain des PC de bureau compacts et dans la construction de produits nomades comme les smartphones. « C'est une vraie occasion de prouver que nous pouvons mener le marché des PC où nous avons mené celui des portables », a déclaré J.T. Wang, président-directeur général d'Acer, lors d'une réunion des investisseurs à Taipei. Acer, numéro 4 sur le marché des PC après Lenovo, HP et Dell et numéro 3 sur celui des portables après Dell et HP selon des chiffres Gartner, veut redynamiser les ventes de PC de bureau sur les marchés arrivés à maturité en proposant des modèles peu volumineux . Ce mois-ci, des unités centrales aux dimensions réduites (60 x 200 x 250 mm) sont arrivées en Europe et en Asie pour des prix compris entre 299 et 499$. Après ce coup d'essai, le groupe veut continuer sur cette voie. Le premier PC premium de cette gamme a ainsi été annoncé. Il devrait comporter une carte graphique Nvidia et un disque dur de 400 Go. Pour assurer sa croissance, le groupe compte aussi sur les écrans LCD et les smartphones. Acer est cependant resté discret sur ce dernier expliquant seulement qu'il fonctionnera comme un PDA mais avec des applications mobiles. Sa sortie est prévue dans quelques mois. * Pour en savoir plus sur la stratégie du constructeur, lire : Les pays émergents, des pépites pour Acer