Le marché de l'infrastructure VoIP devrait connaître une croissance exponentielle pour répondre à la forte demande. C'est ce qui ressort d'une étude de l'institut Synergy Research Group.

La valeur de ce marché connaîtra une progression de 61 % cette année pour atteindre 2 Md$. Principales contributrices à cette croissance, les ventes de commutateurs logiciels devraient augmenter de 46,1 % par an au cours des quatre prochaines années.

Selon Synergy, la croissance ne devrait pas seulement être visible en Amérique du Nord : le cabinet constate en effet une forte tendance à l'adoption des équipements VoIP au Japon et en Europe de l'Ouest, autant qu'aux Etats-Unis. Les opérateurs de télécommunication traditionnels ont été lents à suivre le mouvement et à relever les opportunités du nouveau marché. Cela leur a été préjudiciable, mais a profité aux jeunes entreprises. « Il y a eu une révolution dans l'industrie du téléphone ; les opérateurs doivent repenser leur offre et accélerer leurs investissements VoIP » conclut Jeremy Duke, PDG de Synergy.