La ville de Marignane souhaitait à la fois améliorer l'accueil téléphonique de ses concitoyens et réduire ses coûts en reliant tous les sites municipaux (services annexes, crèches, centres culturels, hôtel de police...) à travers un centre de contacts. Ce projet a été confié à l'intégrateur NextiraOne qui se chargera de remettre à niveau le câblage des bâtiments et de déployer une nouvelle infrastructure IP autour de l'offre Cisco Call Manager. Cette solution permettra également aux employés municipaux de bénéficier de nouveaux outils (messagerie unifiée, visio téléphonie, softphones, téléphones IP...). Dans un premier temps, 300 postes Cisco seront installés sur 17 sites reliés à un call center de cinq agents. Les responsables et les élus envisagent toutefois d'ajouter à terme de nouvelles fonctionnalités telles que la vidéosurveillance ou des services de mobilité. De leur côté, les 34 500 Marignanais devraient bénéficier de temps d'attente raccourcis, notamment en période de crise ou d'élections.