Le marché de la gestion de contenu pèse 660 M€ en 2008 en France, selon la dernière étude du cabinet Markess. Il englobe deux catégories : les logiciels de gestion de contenu proprement dits (200 M€) et les services associés (460 M€). Ce marché représente 1,4% du marché total des logiciels et services IT. Le cabinet d'étude prévoit une croissance de 13% d'ici 2010 pour ce secteur, où il atteindra les 840 millions d'euros. Le panel interrogé par Markess comprend 150 organisations (entreprises privées et administrations publiques). 55% d'entre elles assurent être déjà équipées d'une solution de GED. Toutefois, l'étude enregistre une forte déception : les solutions en place, souvent depuis longtemps, ne prennent pas en compte les nouveaux besoins. Les contenus proviennent en effet de sources multiples et leur volume croit de manière exponentielle. Markess prévoit donc le succès de solutions nouvelles pour une meilleure gestion : des courriers électroniques, des contenus web, des enregistrements, des archives, de la chaîne éditoriale.