En plein COP21, qui réunit à Paris les dirigeants du monde pour agir sur le changement climatique, Google a pensé qu'il était temps pour une leçon de choses. Le blog Google Maps a relevé plusieurs endroits autour du globe où il est possible de voir les impacts du changement climatique grâce aux capacités Street View. Cette remontée d’informations photographiques a été rendue possible grâce au Street View Trekker, un sac à dos qui est équipé d’une caméra à 360 degrés. Cet outil permet d'aller dans des endroits où les véhicules équipés de caméras ne peuvent aller.

 

Street View a capturé des ours polaires au bord de la baie d'Hudson.

Les faits saillants incluent notamment un ours polaire sur le bord de la baie d'Hudson au Canada, qui doit faire face à un manque de glace. Les scientifiques utilisent également l’outil Street View Trekker pour surveiller la santé des chênes bleus, près de San José en Californie, qui sont menacés en raison de la sécheresse et de la hausse des températures.

Les chênes bleus de San José qui prospéraient dans un environnement aride souffrent désormais de la sécheresse qui sévit dans l’État de Californie.