Micro Focus a fait l'acquisition d'Interset, un fournisseur de logiciels d'analyse de sécurité. Selon l'éditeur britannique, ce rachat ajoutera de la « profondeur » à son portefeuille de solutions de sécurité, de gestion des risques et de gouvernance. Elle s'aligne également sur la stratégie de Micro Focus d'aider ses clients à évaluer les risques rapidement et avec précision.

La technologie d'Interset complétera sa plateforme d'analyse de données Vertica (une base de données dédiée à l'analytique) de Micro Focus et ajoutera une valeur ajoutée à ArcSight pour fournir une solution de cybersécurité hautement spécialisée. Les offres d'Interset sont déjà utilisées dans plusieurs secteurs, dont l'énergie, les infrastructures, la haute technologie, l'aérospatiale, la défense et le secteur public en général.

Le coût du rachat reste secret pour le moment

« Micro Focus a reconnu qu'un écosystème d'analyse encore plus avancé était nécessaire pour l'aider dans sa démarche, et nous avons identifié Interset comme un ajout essentiel à notre stratégie », a déclaré dans un communiqué John Delk, vice-président en charge de la sécurité, du risque et de la gouvernance chez Micro Focus. Le montant de la transaction n'a pour le moment pas été révélé.

L’éditeur est coté à la bourse de Londres. En septembre 2016, il avait mis la main sur les activités logiciels d’HPE dans une opération évaluée à 8,8 milliards de dollars. En conséquence, Micro Focus a doublé de taille et est devenue une entreprise pesant 1,4 milliard de dollars de chiffres d'affaire, avec plus de 4 500 employés, 5 000 partenaires présents dans une grosse trentaine de pays et une clientèle forte de 20 000 clients.