A la demande d'utilisateurs référencés sur le réseau MSDN Product Feedback Center, Microsoft a apporté plusieurs modifications et améliorations à son prochain EDI (environnement de développement intégré), Visual Studio 2005 (nom de code, Whidbey), prévu mi-2005.
En tête de liste des changements, la mise à jour du panel d'icônes livrées avec l'environnement, pour interfacer les applications finalisées. L'éditeur de Redmond, surpris par la popularité de la requête (813 votes), explique que cette modification sera surtout utile aux développeurs indépendants (ISV).
Deuxième modification majeure (399 votes) : la fonctionnalité «Edit and Continue», initialement prévue pour Visual Basic 2005, supporte désormais Visual C#. Microsoft explique que, désormais, les développeurs C# pourront éditer le code, alors en phase de débogage, sans avoir à le recompiler.
En troisième position, l'apparition d'un Component Tray pour les composants non-graphiques, avec 178 votes.
Autres modifications retenues par Microsoft : la mise à jour de la version du HTML des gabarits de formulaires ASP.NET, le téléchargement direct de l'édition Express de Visual Studio 2005, pour l'installer hors ligne. Et, enfin, la redéfinition de la vitesse d'affichage d'Intellisense (qui anticipe les méthodes et modules disponibles, selon la lettre tapée au clavier), jugée trop rapide par les utilisateurs.
Microsoft, à l'écoute des testeurs MSDN, modifie Visual Studio 2005
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire