En avance sur le calendrier initial, Microsoft CRM 3.0 sortira au début du mois prochain. Le géant de Richmond propose ainsi sa nouvelle solution de gestion de la relation client destinée aux entreprises de toute taille. Le credo de Microsoft étant de travailler sans changer ses habitudes, l'interface du logiciel s'appuiera sur Microsoft Office et sur Outlook. Selon les dires de Brad Wilson, en charge des produits CRM de l'éditeur, l'intégration est telle que les clients "auront du mal à savoir quand Outlook se termine et quand CRM commence". Parmi les améliorations, on notera la maniabilité, notamment la possibilité de personnaliser le logiciel sans avoir recours au code. CRM 3.0 offre également de nouvelles fonctionnalités de gestion marketing - par exemple un outil de mesure sur l'efficacité des campagnes marketing - ainsi qu'un outil de planification des ressources. La mobilité n'a pas été oubliée, CRM 3.0 se veut une solution de mobilité complète avec une excellente synchronisation des données ainsi qu'un « client » plus riche pour Microsoft Windows Mobile. La tarification s'effectuera selon deux modes. Soit l'achat de la licence soit la location au mois du logiciel. Une version simplifiée pour petites entreprises sera également disponible.