"Un fois terminé, j'espère qu'ils m'enverront un lien pour savoir de quoi ça parle", ironise Satya Nadella, vice-président de la division plateforme de recherche et de publicité de Microsoft, dégonflant ainsi la rumeur sur d'hypothétiques travaux liés à une technologie de recherche - une "killer app"- élaborée dans les laboratoires de Mountain View. La rumeur avait été lancée le 3 juin par le site TechCrunch qui racontait, citant des sources proches, que Microsoft avait recruté une équipe de chercheurs chevronnés pour travailler sur la prochaine génération du moteur de recherche de la marque. Si Satya Nadella dément tout projet, il admet pourtant que, en tant que jeune division - trois ans d'existence et 10 % du marché -, son groupe doit absolument prendre des risques, pour rivaliser avec les géants du secteur, tels Google ou Yahoo. Mais au lieu de ré-inventer la roue en termes technologiques, il propose d'attirer les internautes en dopant les services et le contenu associés à la recherche. Et de citer en exemple MSN A-List qui dresse un palmarès des recherches effectuées sur Live Search.