Dans un entretien accordé à Reuters, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a affirmé sa volonté d'accélérer les investissements de l'éditeur dans son service en ligne MSN : « lorsque votre produit a du succès, vous continuez d'investir dedans. Je ne pense pas que l'on devrait y penser comme à des évènements ponctuels », a-t-il indiqué à nos confrères. Concrètement, Microsoft prévoit d'investir 1,1 Md$ en recherche et développement pour son unité MSN au cours de son exercice fiscal 2007 - qui débute au mois de juillet 2006 -, soit de 50 % de plus qu'au cours du précédent. Une part significative de ces investissements doit être consacrée au développement des offres Windows Live et Office Live. Selon Steve Ballmer, ces nouvelles offres devraient permettre à Microsoft d'augmenter fortement ses revenus liés à la publicité sur Internet, des revenus qui pourraient atteindre de 2 à 2,5 Md$ pour l'exercice 2006. Globalement, l'éditeur prévoit de consacrer un budget de 6,4 Md$ à la recherche et au développement au cours de son exercice 2007.