Les développeurs et les analystes de données pourront accéder, en bêta, à plusieurs plates-formes de tierce partie dans le cloud Azure de Microsoft.

- Azure Databricks : en version bêta, la plate-forme de traitement en cluster Apache Spark permet aux développeurs d’extraire des informations sur les données d’entreprise. Les développeurs peuvent demander à participer à la version bêta.

- Une API pour exécuter la base de données NoSQL Apache Cassandra en tant que service : ce service exploite la base de données globale distribuée Azure Cosmos DB de Microsoft. Les développeurs peuvent utiliser des outils Cassandra courants. Pour s’inscrire à l’API, les développeurs doivent s’identifier via un compte Azure.

- Azure Database pour MariaDB : ce fork de MySQL sera bientôt disponible en preview. Les développeurs peuvent également s'inscrire à la version bêta.

- Azure Devops Projects : ce service, également en bêta, permet de configurer un pipeline devops. Dans Azure Devops Projects, les développeurs peuvent configurer des référentiels Git et automatiser les versions de pipelines build et release. L’inscription à la version bêta est ouverte.