Le site digg.com annonce avoir opté pour la plate-forme de publicité adCenter de Microsoft. Avec ce contrat, Microsoft devient le fournisseur exclusif de bannières et de publicités contextuelles présentes sur le site communautaire. A travers cette opération, la firme de Redmond souhaite se positionner sur le marché très convoité de la publicité en ligne. Marché nettement dominé par Google. L'an dernier, Microsoft avait déjà tenté de contrer le célèbre moteur de recherche (qui venait de faire l'acquisition de MySpace) en achetant le site communautaire Facebook. L'accord, qui prendra effet dans les semaines à venir, est valable trois ans et inclut un seuil minimal de rémunération. Ce seuil fera probablement perdre de l'argent à Microsoft en tout début du contrat, le temps que la machine se mette en route, mais la société se déclare prête à faire des concessions dans l'espoir de s'implanter davantage dans un marché extrêmement concurrentiel. Très populaire de l'autre côté de l'Atlantique, Digg (qui a fait de nombreux émules) est un site créé en 2004. Il propose aux internautes un espace où ils peuvent présenter ce qu'ils considèrent comme étant « le meilleur du Web », glané aussi bien sur des sites professionnels que sur des blogs. Les membres affiliés se chargent ensuite de valider ces choix en votant pour les articles et en leur attribuant une cote de popularité. Digg affirme attirer 17 millions de visiteurs uniques par mois.