Microsoft France affirme que "les ventes de Windows Vista sont très soutenues dans le grand public et dans les entreprises". Partielle, l'information diffusée précise que "400 000 PC équipés de Windows Vista sont vendus chaque mois dans le grand public". Une donnée qui indique plus le niveau des ventes grand public en fin d'année que le succès propre de Vista puisqu'il est impossible de trouver une machine de marque qui ne soit pas prééquipée de Vista depuis la rentrée. Dans le même esprit, le discours sur le marché professionnel affirme que "deux millions de postes devraient être déployés dans les 18 mois à venir dans les entreprises". Pour étayer cette prévision, Microsoft France affirme qu'un million de licences du produit Microsoft Desktop Optimisation Pack (MDOP), qui permet d'optimiser les déploiements, ont été vendues en un an, ce qui montre que les entreprises se préparent à déployer Windows Vista. Aux détails près que ce chiffre d'un million correspond plus au marché mondial en 2007que français et que la MDOP est une exclusivité de la Software assurance, réservée aux très grands comptes. On l'aura compris, la filiale française de l'éditeur consacre beaucoup d'énergie à faire de Vista un succès. L'arrivée du SP1 d'ici mars devrait stimuler la demande.