Microsoft vient de présenter une nouvelle version bêta de Windows Server 2003 R2. Cette bêta pourrait être la dernière avant la version définitive de cette mise à jour de l'OS serveur, attendue avant la fin de l'année. La principale nouveauté attendue de Windows Server 2003 R2 est ADFS (Active Directory Federation Services). Cette technologie de gestion des identités est l'une des pierres maîtresses de la plateforme de gestion d'identités de Microsoft. C'est en outre la première implémentation de la spécification WS-Federation développée avec IBM. Par ailleurs, Windows Server 2003 R2 doit supporter l'administration à distance des serveurs délocalisés, notamment.
Parallèlement, Microsoft vient de présenter une nouvelle bêta de son futur OS client, WindowsVista. Celle-ci permet aux développeurs de prendre contact avec la version 7.0 d'Internet Explorer. Le navigateur intègre le support des aperçus pour les onglets, du regroupement des onglets, ainsi qu'une fonction de zoom pour la consultation des pages Web et un outil de protection contre le fishing.
La nouvelle bêta de Vista intègre en outre Windows Media Player 11 et de nouveaux outils de diagnostic pour détecter et résoudre les problèmes de fonctionnement de la mémoire ou des disques durs. Un nouveau panneau de configuration permet d'accéder de manière centralisée aux réglages réseau.
Microsoft met à jour les bêtas de Windows Server 2003 R2 et de Vista
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire