Troisième programme informatique phare de Microsoft après Windows (renouvelé en octobre 2009) et Internet Explorer (IE 8 lancé en mars 2009), Office est une suite bureautique comprenant, entre autres, un logiciel de traitement de texte (Word), un tableur (Excel), une messagerie (Outlook) et un outil de présentation (PowerPoint).

Après sa version bêta (test) lancée en novembre dernier, Office 2010 sera en vente en juin 2010 (le 12 mai pour les entreprises) en trois déclinaisons : Famille et Etudiant, Famille et Petite Entreprise, Professionnel. Ces trois versions seront disponibles en format boîte (avec disque d'installation) et sous la forme d'une carte d'activation sans média. Cette dernière offre dématérialisée est optimisée pour l'achat avec un nouveau PC sous Windows.

Des tarifs étudiés

Les clients peuvent dès à présent commander leur version de Microsoft Office 2010 en se connectant sur la boutique en ligne de Microsoft. Les tarifs vont de 109 euros pour la version Famille et Etudiant préchargée sur un nouveau PC (139 euros en boîtier), à 499 euros pour la version Professionnel préchargée (699 euros sur boîtier). Ces tarifs sont des prix moyens estimés par Microsoft, chaque distributeur étant libre de fixer son propre prix de vente.