Sydney, Toronto, Las Vegas... et désormais Londres. Microsoft vient d'annoncer que c'est dans la capitale britannique que le prochain Microsoft Store ouvrira ses portes, le 11 juillet prochain. Premier du genre en Europe, il disposera d'une surface de 2 037 m² répartie sur trois étages. Le point de vente sera basé dans le quartier très touristique d'Oxford Circus, à deux pas d'un Apple Store. Le public pourra venir y tester les dernières technologies du géant de Redmond. « Cette ouverture représente une nouvelle étape dans notre cheminement pour rencontrer et approfondir nos liens avec nos clients, des consommateurs aux entreprises, où qu'ils se trouvent », a commenté David Porter, responsable des stores Microsoft dans le monde.

En plus des zones interactives et des écrans muraux, le magasin disposera également d'un espace qui offrira aux clients un soutien technique, de la formation, des réparations et des avis de conseillers, peu importe où les appareils ont été achetés, leur marque ou leur système d'exploitation. Un espace communautaire est prévu pour proposer de l'apprentissage technique, notamment des formations à la programmation, par le biais d'ateliers et de programmes gratuits tout au long de l'année.

Des formations à la programmation proposées

Le Microsoft Store de Londres s'ajoute à la liste des installations existantes de l'entreprise au Royaume-Uni, à savoir trois studios de jeux, le centre Reactor London, ainsi que le centre mondial d'excellence pour le développement de l'IA au Microsoft Research Lab à Cambridge.