Microsoft n'en n'a pas fini avec les suppressions de postes. Après avoir déjà lancé il y a presque un an jour pour jour la réorganisation de ses équipes de ventes et marketing, avec au passage la disparition de milliers de postes, la firme remet le couvert. C'est en tout cas ce que croit savoir CNBC, d'après une source interne refusant d'être citée. « Microsoft va réduire la taille de sa force de vente internationale cette semaine, licenciant un petit pourcentage de ses employés », indique la chaîne de télévision américaine. « La réduction du personnel est inférieure à la série de licenciements il y a un an, a déclaré la personne, qui ne connaissait pas le nombre exact de coupes et a refusé d'être nommée parce que l'annonce n'a pas été rendue publique ». 

Contactée ce matin par la rédaction pour confirmer cette information et savoir si la France faisait partie des pays concernés par cette réduction de voilure commerciale et le nombre d'emplois éventuellement concernés, Microsoft France n'est pour l'heure pas revenue vers nous.

Mise à jour du 13 juillet à 10h52 :  « Microsoft met en œuvre des changements pour servir au mieux ses clients et partenaires. Comme toutes les entreprises, nous évaluons régulièrement notre performance. Cela peut entraîner une augmentation de nos effectifs sur certaines zones et, parfois, des re-déploiements dans d’autres », nous a indiqué un porte-parole Microsoft.