Face au fort mécontentement de la communauté open source après la suppression de la fonction de rechargement à chaud Hot Reload du référentiel SDK .NET, Microsoft a fait marche arrière. Dans un billet de blog publié le 23 octobre relatif à la prise en charge de la fonction de modification de code à chaud Hot Reload du framework .NET via l'interface CLI, Scott Hunter, directeur de la gestion des programmes pour .NET, s'est excusé de cette suppression. « Nous avons commis une erreur en mettant à exécution notre décision et nous avons pris plus de temps que prévu pour répondre à la communauté. Nous avons approuvé la demande de réactivation de ce chemin de code et il sera intégré à la version généralement disponible du SDK .NET 6 », a-t-il déclaré.

Le rechargement à chaud permet aux développeurs de modifier le code source géré d'une application en cours d'exécution, sans qu'il soit nécessaire de la mettre en pause ou d'activer un point d'arrêt. Introduite en aperçu dans Visual Studio 2019, l'expérience complète de la fonctionnalité sera normalement disponible dans la version de production de Visual Studio 2022, dont la sortie est prévue le 8 novembre. La plateforme de développement logiciel .NET 6 de Microsoft est également attendue à cette date. M. Hunter a déclaré qu'en raison du manque de temps jusqu’à la date de sortie de la release .NET 6 et de Visual Studio 2022, Microsoft a choisi de se concentrer d'abord sur l'intégration de Hot Reload à Visual Studio 2022.

Offrir une meilleure expérience pour . NET 6

M. Hunter a reconnu que Microsoft « avait sous-estimé le nombre de développeurs qui dépendaient de cette capacité dans leurs environnements et dans leurs scénarios, et sous-estimé également l’usage par beaucoup de développeurs du CLI avec Visual Studio pour optimiser la productivité de la boucle de développement interne ». Celui-ci a également déclaré que la grande majorité des développeurs .NET utilisaient Visual Studio et que Microsoft voulait s'assurer que l'IDE offrait la meilleure expérience pour .NET 6.

Le 20 octobre, Microsoft a rendu compte dans un blog des progrès de Hot Reload et de Visual Studio 2022, vantant l’usage de Hot Reload avec Visual Studio 2022. Le blog mentionnait également des scénarios non pris en charge pour Hot Reload, notamment les applications construites à l'aide de F# ou celles ciblant .NET Native.