La plate-forme Usher, quant à elle, se veut le remplaçant des papiers d'identité classiques, jugés obsolètes, mais aussi des autres outils en ligne d'identification. Usher peut fonctionner avec de la biométrie et des badges NFC. Elle peut servir pour l'accès physique à des locaux comme à l'accès logique à des ordinateurs avec blocage de session lorsque l'utilisateur s'éloigne.

Il faudrait donc avoir davantage confiance en MicroStrategy que dans tous les autres fournisseurs d'identité publics et privés réunis... Ce n'est pas gagné pour l'éditeur américain soumis, comme tous ses compatriotes, au Patriot Act.

L'agilité par le cloud

Pour faciliter encore les déploiements, MicroStrategy propose d'utiliser son PaaS. Ce cloud externe n'est bien sûr pas le seul environnement agile possible, mais MicroStrategy assure que ce moyen permet de développer et de déployer une application mobile en moins d'une semaine tout en conservant une grande agilité. Toute modification d'application déployée dans un cloud est déployée sur autant d'utilisateurs que l'on veut instantanément.

L'agilité passe aussi par l'intégration d'un très grand nombre de sources de données, y compris non-structurées dans une logique big data. La plate-forme décisionnelle de MicroStrategy multiplie les connecteurs depuis son origine et Hadoop fait désormais partie des sources admises.

Enfin en conférence de presse, la direction de l'éditeur a enfin confirmé que MicroStrategy devait demeurer un éditeur indépendant. Pour elle, le marché souhaite toujours disposer de produits spécialisés d'éditeurs indépendants pour couvrir des besoins pointus. Et cette indépendance est rendue possible par la part prédominante du capital encore détenue par le CEO fondateur.