L'appareil permet de recharger des appareils photos ou des téléphones portables sans avoir besoin d'une source électrique. L'appareil à recharger est connecté au PowerTrekk via un port USB, puis on verse une cuillère à café d'eau dans un compartiment du PowerTrekk, et l'hydrogène est ensuite converti en électricité à l'aide d'une pile à combustible.

La société affirme que son chargeur est plus facile à utiliser que les autres appareils du même type utilisant les énergies renouvelables, car l'utilisation de l'hydrogène ne dépend pas des conditions météo, comme cela peut être le cas pour un appareil fonctionnant à l'énergie solaire. L'entreprise affirme que la pile à combustible - d'une durée de vie de deux ans environ - sera recyclée après usage. Le PowerTrekk doit être commercialisé dans le monde entier en octobre, et coûtera environ 148 euros HT.

D'autres appareils de ce type seront présentés lors du Mobile World Congress de Barcelone. Cette année, le meilleur produit de la catégorie sera récompensé par un "Global Mobile Award" du "Meilleur produit ou service vert".