John Montgomery, un responsable marketing Microsoft, a publié sur son blog la roadmap de Microsoft concernant le développement du client de présentation, histoire de clarifier l'utilisation qui doit être faite de Windows Forms et d'Avalon.
Windows Forms v1.1 est la technologie actuelle utilisée par les développeurs Windows pour construire l'interface utilisateur de leurs applications. Windows Forms v2.0 va être lancé avec Visual Studio 2005 et sera le meilleur moyen d'écrire des applications basées sur le framework .NET.
Présenté lors de la PDC 2003, Avalon sera la nouvelle technologie de présentation et s'appuiera sur DirectX et le matériel. Avalon 1.0 ne sera pas disponible avant 2006, il semble donc nécessaire de préciser les relations et l'interopérabilité entre Windows Forms et Avalon pour s'assurer que les investissements dans l'interface utilisateur seront préservés.
Validée par les équipes de Windows Forms et d'Avalon, cette roadmap présente trois phases :
- Aujourd'hui, utiliser Windows 1.1 et observer le guide des patterns et des pratiques de Microsoft pour maintenir la séparation entre le la présentation et la logique de l'application.
- Lorsqu'Avalon sera disponible (attendu pour mi-2006), il est recommandé d'utiliser Avalon pour les applications nécessitant une forte différentiation visuelle (sites Web) ou manipulant intensivement des données graphiques. Les autres applications doivent continuer d'utiliser Windows Forms.
- Après la sortie d'Avalon 1.0, la future version de Visual Studio succédant à Visual Studio 2005 contiendra des outils supportant Avalon. Les développeurs pourrant alors migrer vers Avalon et utiliser les fonctionnalités d'interopérabilité entre Windows Forms et Avalon.
.NET : la roadmap pour Windows Forms et Avalon
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire