Changement de cap pour Netscape.com. AOL, sa maison-mère, a décidé de le muer en un très tendance site d'actualité ("Social News") reposant sur les concepts des réseaux sociaux. A l'image par exemple de Scoopeo.com, et de son inspirateur, l'Américain Digg.com. Un portail de "Social News" permet aux internautes de publier, indexer, commenter et surtout voter pour la position du contenu. Lorsqu'il atteint un nombre de vote déterminé, le contenu apparaît sur la homepage du site. Netscape exploitera ce concept mais reprendra également celui des sites tels que del.icio.us dit de "Social Bookmarking", autorisant la publication d'URL de sites web ainsi que celui des réseaux sociaux, basé sur un modèle de partage de contenu et de communauté autour d'un thème. Huit employés à plein temps et quinze à temps partiel seront chargés de modérer et d'animer le site, affirme un responsable de Netscape.com. Espérant ainsi gagner en crédibilité aux yeux des internautes. Netscape.com est actuellement un portail d'agrégation contenu, à l'image de yahoo. Sa prochaine mouture est actuellement testée sur http://www.beta.netscape.com/ jusqu'au 1er juillet.