Neuf Télécom a annoncé jeudi 17 mars une nouvelle offre de convergence pour les PME, basée sur un terminal multiservice baptisé « Neuf Box Office ». A l'instar de terminaux grand public comme la Neuf Box, la Freebox ou la LiveBox, la Neuf Box Office permet à Neuf Télécom de proposer à ses clients entreprises des services mutiples tels que la téléphonie sur IP, l'accès Internet, ou l'accès VPN IP depuis un seul et même "tuyau". L'offre est assortie d'une facturation unique.

Dans la pratique, l'offre Neuf Box Office incorpore la fourniture d'une liaison DSL symétrique dont le débit garanti peut atteindre à 2 Mbit/s et la mise en place du routeur multiservice Neuf Box Office, conçu par la firme française OneAccess (le même fournisseur devrait aussi être utilisé par Completel pour une offre similaire). Cet équipement fournit le service Internet sécurisé et s'interconnecte au PABX en place de l'entreprise. Celle-ci doit s'acquitter de 3 euros supplémentaires par utilisateur des services de téléphonie. Pour ce prix, les appels sont illimités entre collaborateurs de l'entreprise qu'elle soit mono ou multisite.

Neuf Télécom devrait progressivement enrichir l'offre de nouvelles options notamment en termes de mobilité. D'ici le mois de juin, Neuf Télécom proposera à ses abonnés Neuf Box Office une offre de convergence fixe-mobile s'appuyant sur ses services MVNO. En septembre, des services de nomadismes seront rajoutés à l'offre, pour permettre par exemple à un employé en télétravail ou en déplacement de profiter des services de téléphonie comme s'il était à son bureau.