Novell envisage de porter Evolution, client de messagerie, de travail collaboratif et de carnet d'adresses Linux, sur la plate-forme Windows. « Pour offrir une alternative Open Source à Outlook », précise l'éditeur. Et surtout pour attirer les utilisateurs de la version Windows d'Evolution, vers sa version Linux. Et plus précisément, vers le bureau Linux de la marque, Novell Desktop Linux 9.0, qui renferme également Firefox et OpenOffice.
Les équipes de développement d'Evolution auraient travaillé sur le projet depuis des mois, mais n'auraient rencontré qu'un soutien d'estime de la part de Novell. Mais l'éditeur indique qu'il vient d'embaucher, le 1er janvier 2005, un développeur dédié au portage. Il s'agirait de Tor Lillkvist, responsable du portage de The Gimp (concurrent Open Source de PhotoShop) et de l'environnement de développement d'interface Gtk+ sur Windows.
Novell n'envisage pas pour l'heure de mettre en place un support technique. Mais espère toutefois sortir la version Windows d'Evolution, en 2005.
Novell veut porter son client de messagerie sur Windows
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire