Accessible via la structure "Secure Financial Transaction Infrastructure" (SFTI), la plateforme devrait fournir à ses clients du monde entier un accès sécurisé aux marchés régionaux d'échanges entre l'Europe et les Etats-Unis. Grâce à ce service, les clients seront en mesure d'acheter facilement la puissance de calcul dont ils ont besoin à tout moment afin qu'ils puissent se concentrer sur leur stratégie commerciale plutôt que sur la conception des infrastructures IT et la maintenance. La plateforme comprend par ailleurs une gamme de services tels que SuperFeed et Hub Transaction.

Le Dr Xiao Cheng; directeur général de GF, basé à Hong Kong, s'est déclaré très heureux d'être l'un des premiers clients asiatiques utilisant les technologies NYSE basées en Europe. "La plateforme, avec son infrastructure informatique sophistiquée et sécurisée, reflète la nature mondiale des marchés de capitaux et offre un choix et une liberté inespérée pour une organisation telle que la notre. Nous allons pouvoir opérer efficacement et de façon compétitive sur le marché mondial", a-t-il déclaré.

Une plate-forme de cloud communautaire accessible aux PME

Pour développer ce service, la branche technologique de NYSE Euronext Exchange a travaillé en collaboration avec EMC et VMware. "Nous avons choisi ces deux partenaires en raison de leur expertise et leur vaste programme de R & D. Cela signifiait que nous pourrions réduire notre investissement initial tout en acquérant un avantage technique concurrentiel", a déclaré Ken brantes, responsable mondial des services de la plateforme.

Contacté par Computerworld UK, le directeur de la gestion de NYSE Euronext en Europe, Tariq Rashid, a quant à lui ajouté que de nombreuses personnes imaginaient ce système comme la chasse gardée des grosses entreprises, en mesure d'investir massivement dans l'infrastructure technologique. Une situation révolue selon lui, le service disponible permettant aux petites entreprises d'y prendre part.