Dans sa version 6, le navigateur Opera Mini est capable de s'adapter automatiquement à la taille de l'écran d'un terminal mobile sous iOS. Ses fonctions panoramiques et de zoom ont été accélérées par rapport à la précédente version. Son interface graphique a également été revisitée, de même que les menus. Le navigateur possède davantage de boutons pouvant être  « partagés », pour poster des liens, ce qui permet de publier du contenu plus facilement sur des réseaux sociaux.

A l'instar de son prédécesseur, Opera Mini 6 peut compresser jusqu'à 90% des pages web, pour un accès plus rapide aux sites Internet. « Nous avons concentré tous nos efforts au service de cette dernière mouture », a déclaré Lars Boileseen, le PDG d'Opera. « Opera Mini a toujours amélioré le téléchargement de pages », a t-il précisé. « Maintenant la navigation s'effectue d'une façon plus lisse et plus facile. »

Opera Mini 6 pour iOS est disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store. Il est compatible avec les iPhone, les iPod touch et les iPad. Il requiert la version 3.0 du système d'exploitation iOS ou une version ultérieure.

La première version du navigateur pour iPhone a été lancée en avril  2010 et elle été téléchargée plus d'un million de fois au cours des premières 24 heures.