L'application de gestion de stock, appelée Mobile PeopleSoft Inventory Management, est incluse dans la suite, et nécessite les applications de gestion de stock et de commandes - People Inventory et Fulfillment Management - pour fonctionner. Le client d'Oracle est destiné principalement à des appareils mobiles utilisant des anciennes versions de Windows Mobile (5 et 6) toujours vendus par Motorola et Intermec. L'application Mobile PeopleSoft Inventory Management peut également être exécutée sur un ordinateur de bureau tournant sous Windows. Pour l'instant, l'application ne fonctionne pas avec la version la plus récente de Windows Phone 7, mais Oracle y travaille, comme l'a confirmé un porte-parole de l'entreprise, sans cependant donner une date de sortie.

Avec cette application, les utilisateurs pourront vérifier l'inventaire pour s'assurer de la disponibilité des produits sans avoir à se déplacer jusqu'au lieu physique de stockage. L'application peut également être utilisée dans l'entrepôt pour effectuer la concordance entre l'inventaire physique et la base de données. Avec un matériel approprié, le logiciel peut scanner des codes-barres et les comparer directement avec ceux de l'inventaire en back-end, ce qui permettra de réduire certaines erreurs qui peuvent survenir quand les codes sont entrés manuellement. Le logiciel fonctionne dans le navigateur de Windows Mobile et communique avec une application Java hébergée sur un serveur d'application. L'interface utilisateur est identique, quel que soit l'appareil. L'utilisateur est authentifié directement par identifiant dans le système back-end de PeopleSoft.

Mobile PeopleSoft Inventory Management est la première application mobile d'Oracle à utiliser l'ADF (Application Development Framework) Mobile mise au point par l'éditeur, un middleware qui gère l'échange d'informations entre un appareil de poche et les systèmes back-end d'Oracle. Le client a été spécialement développé pour le secteur de la santé afin de permettre un meilleur contrôle sur l'inventaire et une meilleure gestion de la réception des produits médicaux, mais selon Oracle, il peut être utilisé dans tous les secteurs où il est nécessaire de gérer un inventaire physique.