Réponse du berger à la bergère: Oracle a décidé, alors que Sapphire (conférence utilisateurs SAP aux Etats-Unis) bat son plein, de décliner une offre de services de support et de maintenance autour du progiciel SAP, R/3, en proie au déclin. SAP souhaite en effet faire migrer les utilisateurs de R/3 vers l'architecture plus moderne de services web de mySAP ERP. SAP avait la semaine dernière ouvert le feu en proposant un service de maintenance à moitié prix pour les clients de Siebel -propriété d'Oracle-, via sa filiale TomorrowNow. Encore plus fort, Oracle, qui compte s'appuyer sur son partenaire Systime, espère proposer une offre 55% moins cher que les services de support de l'Allemand. La transition vers l'offre d'Oracle devrait s'effectuer en douceur, la base de données Oracle servant pour la plupart de socle à R/3. Pour ceux qui en revanche, utilise une autre base , Oracle envisage de mettre en place un service "Solution Support Center" auprès des fournisseurs R/3, pour aider à la migration vers son propre système. Un moyen de gonfler sa base utilisateurs.