Oracle, le spécialiste américain du PGI, va acquérir l'éditeur ProfitLogic.

ProfitLogic édite des logiciels destinés aux détaillants, analysant les inventaires, les prix ou les promotions afin d'aider à l'optimisation de la stratégie financière.

Cette acquisition, combinée aux applications Retek et à la base de données ainsi qu'à l'infrastructure d'Oracle, va permettre à ce dernier de se renforcer sur le marché de la distribution, considéré par l'éditeur comme un facteur de croissance prometteur.

Alexi Sarnevitz, analyste pour AMR Research, estime que l'arrivée de ProfitLogic dans l'escarcelle d'Oracle est une opportunité intéressante pour ce dernier. Selon Sarnevitz, les outils d'analyse de ProfitLogic seraient en effet parmi les plus performants de l'industrie. L'éditeur nouvellement acquis «apporte une série complète de moyens techniques et industriels à Oracle pour construire sur les bases posées par Retek. Les moyens sont réellement complémentaires.»

Oracle espère finaliser l'achat avant la fin du mois.