Orange vient d'annoncer la fin de la mise à jour de son réseau pour le support de la technologie Edge. Celle-ci doit permettre d'obtenir des débits atteignant 200 Kbit/s sur le réseau GPRS classique. Son déploiement ne nécessite qu'une mise à niveau des infrastructures de l'opérateur, qui promet ainsi une couverture nationale. Concrètement, les clients entreprises d'Orange pourront utiliser le service Edge de l'opérateur dès le 18 avril prochain, tandis que le grand public devra attendre l'été.
Le service Edge est intégré aux forfaits haut débit d'Orange, à côté des services Wi-Fi et 3G, sans distinction tarifaire. L'opérateur en profite pour modifier son offre en créant des forfaits données à la durée de 5 à 40 heures qui viennent compléter sa gamme de forfaits au volume de 50 Mo à 1 Go.
Pour l'heure, Orange ne propose qu'une petite gamme de terminaux compatibles Edge : les Nokia 6230, 6680 et 950, les Samsung SGH D500E et SGH Z107, le LG U8150 et le Motorola C975. L'opérateur propose en outre trois cartes pour ordinateur portable.