Les Web de Budget Telecom, Michelin, Orange, l'ANPE ou Boursorama sont parmi les plus populaires, si l'on en croit les résultats du concours du « Site le plus populaire de l'année ». Organisé par l'agence Metrixlab, ce concours récompense chaque année les sites préférés des internautes français. Plus de 550 000 personnes ont participé au vote. 186 sites Internet étaient en lice, dans 18 rubriques différentes (télécommunications, finance, divertissement, shopping, sport, site communautaire...). Deux types de prix sont attribués. Le site ayant récolté le plus de votes est désigné comme étant « le plus apprécié des internautes ». La deuxième catégorie de prix, « meilleur site » est plus complète, car elle prend en compte trois critères : le contenu, la facilité de navigation et la conception graphique. Dans la catégorie télécommunications, c'est Budget Telecom qui remporte la palme d'or, pour la deuxième année consécutive. Les consommateurs ont notamment plébiscité l'interface à la fois « simple, attractive et fonctionnelle » du site. De son côté, Netlog a été désigné meilleur site communautaire, Badoo a été primé site communautaire « le plus apprécié », Orange meilleur site de communication, Viamichelin a été primé dans la catégorie site de navigation, Amen meilleur site de FAI et Google meilleur site de recherche. Parmi les autres sites primés, on peut noter la présence d'Allocine, de la Caisse d'Epargne, d'Eurosport, d'NRJ ou encore d'Opodo.