Palo Alto Networks a acquis la start-up Morta Security, spécialisée dans la cybersécurité auprès des entreprises. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Il s'agit de la seconde grande acquisition cette année dans le domaine de la sécurité après le rachat de Mandiant par FireEye pour un montant évalué à 1 milliard de dollars.

Morta Security est une jeune pousse créée il y a deux ans par des anciens de la NSA et de l'US Air Force. Greylock Partners, Norwest Venture Partners et Andreessen Horowitz sont les principaux partenaires financiers. L'expérience des fondateurs et la technologie mise au point devraient aider Palo Alto Networks à détecter et prévenir les cyberattaques. Ces dernières ont vu leur nombre s'accroître et les méthodes des cybercriminels se sophistiquer. « Le temps est passé où les voyous allaient au-delà du datacenter », explique Nir Zuk, CTO et fondateur de Palo Alto Networks. Il ajoute que « maintenant, il y a plus d'attaques sur les datacenters qui sont perpétrées depuis un PC ou un terminal mobile ».

Comme ces attaques augmentent, les entreprises de sécurité informatique cherchent à proposer à leurs clients des solutions complètes, notamment à travers des acquisitions. Avec Morta Security, Palo Alto Netwoks va renforcer ses technologies d'automatisation qui analysent les systèmes informatiques pour détecter les comportements anormaux et réduire ainsi les risques d'attaques.