Google et Palo Alto Networks ont élargi leur partenariat en matière de cybersécurité dans la perspective de délivrer de nouveaux services cloud. Dans le cadre ce partenariat, Palo Alto Networks utilisera la plateforme GCP de Google pour faire tourner certains services fournis dans le cloud. En particulier, la plate-forme de Google sera utilisée pour exécuter le produit d'analyse et d'automatisation du fournisseur de services de cybersécurité. Palo Alto Networks prévoit également d'exécuter son service GlobalProtect Cloud de protection des utilisateurs mobiles et distants sur Google Cloud Platform.

Toujours dans le cadre de ce partenariat, Google proposera à ses clients l'offre de sécurité RedLock de Palo Alto Networks, qui apporte des capacités d'analyse, de détection et de réponse avancées pour protéger des risques liés au cloud. RedLock a été acquis début octobre par Palo Alto Networks pour 173 millions de dollars. Le partenariat prévoit aussi l'intégration d'autres outils d'analyses axés sur la sécurité dans GCP, de même que des audits de conformité automatisés. 

De l'innovation continue avec Google Cloud

« L'innovation continue que nous apportons avec l'équipe Google Cloud nous permet d'offrir à nos clients communs la meilleure sécurité pour leur environnement GCP », a déclaré Varun Badhwar, vice-président senior des produits et de l'ingénierie pour la sécurité du cloud public chez Palo Alto Networks et cofondateur de RedLock. « Nos offres de sécurité et de prévention des menaces simplifient la vie des équipes de sécurité et de conformité, et protègent les clients en empêchant la réussite des cyberattaques », a-t-il ajouté.