P.A. Semi, une start-up menée par Dan Dobberpuhl, l'un des architectes de la puce Alpha mais aussi de SiByte, un créateur de processeurs réseaux revendu à BroadCom, devrait présenter ses créations lors du prochain Microprocessor Forum qui se tiendra à San Jose du 24 au 27 octobre.
P.A. Semi devrait notamment dévoiler des puces à très hautes performances et à faible consommation pour le marché des serveurs lames, des équipements réseau et des équipements électroniques grand public.
Selon plusieurs sources, P.A.Semi aurait conçu des puces multi-coeurs à base d'architecture MIPS, une ex-filiale de SGI connue notamment pour ses designs de processeurs embarqués. Dobberpuhl est un familier de ce genre de design. Chez DEC, il a notamment participé au développement des puces StrongArm, d'abord adoptées par Apple dans son Newton, puis par nombre de fabricants de PDA. La ligne StrongArm a été rachetée par Intel à DEC, pour développer les puces Xscale.
P.A. Semi compte aussi dans ses rangs quelques vedettes de la création de processeurs comme Jim Keller, qui a contribué au développement de l'Opteron et de l'Athlon 64, mais aussi Pete Bannon, l'un des architectes de l'Alpha, élevé au rang d'Intel Fellow pour son travail sur la puce Itanium 2 Multicoeur connue sous le nom de code Tukwila.
Adapté d'un article en anglais de Tom Krazit, IDG News Service
P.A.Semi dévoilera en octobre ses premiers processeurs
0
Réaction
P.A. Semi, une start up fondée par l'un des principaux architectes du MicroVAX, de la puce Alpha et des puces StrongArm devrait présenter ses processeurs multi-coeur pour les serveurs lames, les équipements de communication et les équipements grand public lors du microprocessor Forum de San Jose en Octobre.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire