Le Texan Pervasive Software va distribuer sous forme de solution intégrée la base de données Open Source PostgreSQL. L'offre sera baptisée Pervasive Postgres, et intégrera le portefeuille de produits de l'éditeur dès février 2005. Objectif mis en avant: s'insérer sur le marché professionnel, et surtout offrir une alternative à MySQL, la base de données Open Source concurrente, qui, pour l'heure, squatte les applications Web Open Source des grands comptes. L'éditeur couplera la base dans sa version 8 à une gamme d'outils d'administration et de connecteurs. Pour toucher les entreprises, Pervasive entend également développer une série de services associés : une assistance à l'abonnement, comprenant notamment les mises à jour, le support et l'utilisation d'outils d'administration. Son coût : à partir de 99 $ par an et par serveur, pour une version de base (mise à jour seule), à 4 999 $ par an et par serveur, pour la version Premium. L'éditeur proposera également des services de migration depuis notamment MySQL, Oracle, DB2 et Sybase, via l'intervention sur place de consultants. A l'image de MySQL AB, qui a récemmentétendu son offre de conseil autour de sa base éponyme, « pour accélérer son adoption dans les entreprises ».
Autre service pouvant être couplé à Pervasive Postgres : le développement personnalisé (telle que l'optimisation de la base), puis la formation du personnel dédié.
Pervasive indique que Postgres sera distribuée gratuitement sous licence BSD. Il devrait également poursuivre les développements en collaboration avec la communauté PostgreSQL (PostgreSQL Core Team).
Pour l'heure, l'éditeur rend disponible en téléchargement une version de test, baptisée Pervasive Postgres 8 Early Access Edition.
Pervasive Software donne des ailes à PostgreSQL
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire