Provenant du rachat de Legadero, la solution de gestion de projets Tempo s'inscrit dans la nouvelle stratégie de Borland, centrée sur l'optimisation du cycle de production des logiciels. Le produit adresse six types de besoins auxquels sont confrontés les directions informatiques : hiérarchiser les demandes, gérer les portefeuilles de projets, superviser les projets proprement dits, planifier les tâches des équipes, assurer le pilotage financier du service et enfin gérer les actifs stratégiques. Des indicateurs clés permettent aux chefs de projets, aux directions informatiques ou même aux directions générales de prendre des décisions sur les projets en cours. Ces indicateurs sont récapitulés dans des tableaux de bords paramétrables, présentés à travers une interface Web. Des formulaires guident les utilisateurs pour la saisie des données : demandes d'évolution, objectifs visés par le projet, estimations financières, planning... De cette façon, les entreprises dans lesquelles le processus de conception des logiciels est peu outillé peuvent rapidement exploiter des indicateurs issus du terrain. La solution peut aussi récupérer de manière automatique certaines données opérationnelles. Dans ce but, l'intégration avec les autres solutions de Borland devrait être renforcée, l'outil restant également ouvert aux solutions tierces. Enfin, l'éditeur localise actuellement Tempo afin de l'adapter aux utilisateurs francophones. Prix : Tempo Projects Portfolio 1 000 €.