Un groupe agissant sous le nom d'Impact Team a publié les données qu'il avait volées lors du piratage du site de rencontres extraconjugales Ashley Madison en juillet dernier. Les 37 millions de clients du site étaient concernés. Ainsi qu'il l'avait annoncé, Impact Team a dévoilé des informations sur plus de 32 millions d'utilisateurs, incluant non seulement les profils (noms, prénoms, adresses e-mail, historique des transactions), mais aussi des données financières personnelles (incomplètes apparemment) et d'autres éléments. Parmi ces informations jetées en patûre - dont beaucoup sont certainement fausses - figurent près de 260 000 adresses e-mail en .fr, parmi lesquelles une série d'adresses avec une extension .gouv.fr, selon la société CybelAngel citée par le quotidien Le Figaro.

Le groupe de pirates prétend contester la moralité de l'activité d'Ashley Madison. Le site propriétaire, Avid Life Media, basé à Toronto, a indiqué enquêter activement pour déterminer la validité des informations qui ont été dévoilées. « Ce qui s'est passé n'est pas l'action d'activistes, mais un acte criminel », estime la société qui a engagé des enquêteurs indépendants et travaille avec la police canadienne.

En France, en juillet, le site de la CNIL avait communiqué « quelques règles élémentaires » pour « protéger son intimité » en maitrisant les informations publiées sur les sites de rencontre en ligne.