Selon un premier bilan du commerce électronique en 2006 publié par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et le ministère du Commerce et des PME, les ventes en ligne en France ont atteint plus de 12 Md€, soit une croissance annuelle de près de 40%. C'est en particulier la fin de l'année qui a vu un engouement exceptionnel, avec une progression de plus de 30% au cours du 4e trimestre 2006, sur un total de plus de 16 000 sites de ventes, représentant plus de 80% du chiffre d'affaires réalisé sur Internet en France. L'étude de la Fevad, réalisée pour la quatrième année consécutive, montre que les internautes français ont dépensé plus de 2,5 Md€ sur le Web au cours des mois de novembre/décembre, soit plus de 40 M€ par jour. Soit, également, le montant des ventes réalisées sur l'ensemble de 2002. « Au cours des deux dernières années, le e-commerce a donc vu son chiffre d'affaires progresser de plus de 100%, passant de 5,7 Md€ en 2004 à plus de 12 Md€ en 2006 », selon la Fevad.