MSN a inauguré un réseau WiFi gratuit, MetroFi, à Portland, ville américaine de 500 000 habitants. Pour l'heure, seul le centre est couvert, mais mi-2008, 95% de la surface de la ville sera connectée. Tout le monde pourra accéder gratuitement à ce réseau, principalement financé par une bannière de publicité, figurant en haut du navigateur. Portland est la première ville à proposer des informations locales en WiFi estampillés MSN, filiale de Microsoft. La page d'accueil affichera des restaurants, le trafic, les news, les services municipaux, la météo, et des infos touristiques. Pour l'instant, ces services et publicités sont publiés à l'échelle de la ville. Microsoft ne prévoit pas de les cibler géographiquement, par exemple en fonction de la rue où se situe l'internaute. A la première connexion, les utilisateurs, anonymes, se verront toutefois poser trois questions qui permettront de contextualiser les publicités. Les bornes WiFi sont installées dans les éclairages publics par le prestataire qui a également installé les réseaux de Cupertino, San Jose, et de plusieurs localités de San Francisco.