L’intérêt pour la technologie développée par Pliops ne se dément pas. Financée, par AMD, Intel Capital, Koch Disruptive Technologies, Nvidia, Softbank, Viola Ventures et WD, la start-up israélienne vient d’annoncer une levée de fonds en série D de 100 millions de dollars. L’opération a été menée par Koch Disruptive Technologies avec la participation de SK Hynix, Lip-Bu Tan, le président de Walden International et State of Mind Ventures Momentum, ainsi que des investisseurs existants. Au total, Pliops a levé plus de 205 millions de dollars depuis son lancement en 2017.

La société a développé une carte PCIe XDP (Extreme Data Processor) équipée d’un PSP (Pliops Storage Processor) travaillant avec les GPU et les DPU pour soulager les contrôleurs dédiés des serveurs et baies de stockage. « Notre puce ressemble à un DPU, mais ce dernier est plutôt concentré sur le réseau, alors que nous visons le stockage. Nous sommes complémentaires aux DPU en fait, puisque nous n’avons aucune capacité en réseau », précisait le CEO de Pliops Uri Beitler lors d’une visite en Israël au printemps dernier.

Avec ce nouveau tour de table, Pliops va accélérer le développement de son matériel et de ses logiciels conformément à sa feuille de route, tout en renforçant sa stratégie commerciale auprès des clients et des partenaires. En avril dernier, la start-up venait de signer un contrat OEM avec un mystérieux acteur américain. En sachant qu’elle travaille avec Inspur depuis mi-2021. Une collaboration avec Nvidia a également été engagée avec un lien entre des SSD NVMe pilotés par un contrôleur XDP et des smartNIC BluefIeld pour réduire le coût des serveurs hôtes. Côté partenaires, Pliops a noué des contrats avec Pure Storage et des fournisseurs de SSD.