Changement de tête au sein de Sopra Steria. Le conseil d’administration de la SSII a choisi Rajesh Krishnamurthy pour occuper le poste de directeur général. Il succède à Cyril Malargé, parti en octobre dernier prendre les rênes d’Alten. Une annonce qui avait surpris le marché, car celui-ci nommé depuis 2022 avait adopter une politique de croissance externe avec le rachat de Neocase dans le domaine des RH ou CS Group dans la défense. Il avait par ailleurs recentrer les activités de la société en se séparant de la division Banking et d’Axway.
Le franco-indien Rajesh Krishnamurthy prendra ses fonctions en février prochain. Il dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de l’IT et en particulier pendant plus de dix ans au sein de la SSII indienne Infosys. Il a également occupé le poste de directeur exécutif des systèmes d’information, des initiatives digitales, des centres de services et de la transformation chez CMA-CGM en 2018. Depuis 2020, il dirigeait Expleo, une SSII anciennement connue sous le nom d’Assystem Technologies.
La succession de Pierre Pasquier repoussée
Son expertise dans l’offshore et les grands projets IT de transformation a séduit les analystes financiers. Reste à savoir s’il poursuivra la stratégie engagée par Cyril Malargé en menant des acquisitions dans certains domaines (cybersécurité, IA,…) ou en consolidant et développant les activités de la SSII. Les résultats financiers du troisième trimestre 2025 montrent un recul de 3% du chiffre d’affaires à 1,31 Md€.
Cette nomination repose aussi la question de la succession de Pierre Pasquier. Depuis plusieurs années, le conseil d’administration repousse l’âge limite pour lui permettre de garder son mandat d’administrateur de la SSII. En juin 2024, la date avait été décalée de quatre ans pour que Pierre Pasquier, aujourd’hui âgé de 90 ans, puisse exercer jusqu’à 94 ans.

Commentaire