Red Hat a dévoilé le Developer Hub, une plateforme de développement interne pour les entreprises afin de les aider dans la création de portails développeurs. Elle s'articule autour d'un framework et d'un ensemble de modèles qui selon l'éditeur « réduiront les frictions et les frustrations » des équipes de développement. 

Basé sur le projet open source Backstage Cloud Native Computing Foundation (CNCF) et accessible à partir d'un compte Red Hat, ce Developer Hub annoncé ce 16 janvier propose un portail self-service, des modèles de logiciels standardisés, une gestion dynamique des plug-ins, un contrôle d'accès basé sur les rôles de l'entreprise et un support premium. Des outils sont fournis pour surmonter les goulets d'étranglement du développement et traiter des questions telles que la complexité, le manque de normalisation et de charge cognitive.

Pour le fournisseur, une telle plateforme de développement interne s'appuie sur un ensemble standardisé de technologies et d'outils pour que les développeurs conçoivent et déploient du code. Cette dernière doit ainsi aider les équipes à accélérer leurs développements sur différentes plateformes en combinant des pipelines cohérents et standardisés. Developer Hub est intégré à OpenShift pour tirer parti de l'IA et des architectures d'applications cloud native.