Lors de la réunion annuelle de sa société avec les analystes financiers, Jim Whitehurst, PDG de Red Had, a annoncé son intention de cibler un ensemble plus large d'entreprises. Aujourd'hui, l'éditeur séduit plutôt certains marchés verticaux qui voient dans la technologie un levier de compétitivité. Ainsi est-il très apprécié dans le secteur financier, en crise actuellement. « Au New York Stock Exchange, Red Hat est aussi répandu que l'eau, plaisante Jim Whitehurst. Mais dans la plupart des entreprises classiques, nous n'avons qu'une faible part de marché. Nous devons être sur d'avoir la meilleur offre commerciale pour élargir notre cible au plus grand nombre. » Red Hat incitera les firmes à s'abonner au support technique de RHEL Et pour cela, Jim Withehurst veut s'appuyer sur deux « outils » déjà présents chez Red Hat, son modèle d'abonnement au support technique, et la version gratuite (sans support dédié) issue de la communauté. Tout en convainquant les entreprises qu'il sera moins cher pour eux de finalement prendre un abonnement pour utiliser RHEL (Red Hat Enterprise Linux) plutôt que de laisser leurs services informatiques se débrouiller seuls.