Alors que Microsoft travaille d’arrache-pied sur Windows 10, livrant build sur build du prochain système d’exploitation attendu pour l’été, ses équipes préparent déjà une mise à jour majeure - un service pack en fait - pour 2016. Inspiré de Minecraft (racheté en septembre), Redstone est le nom de code utilisé pour cette prochaine étape, indique Mary-Joe Foley, journaliste de ZDNet, qui a recoupé avec ses sources les informations publiées par Neowin. Elle-même dispose régulièrement d’informations en avance de phase sur les développements de Microsoft.

En rassemblant ces indiscrétions sur la feuille de route de l’OS,  il semblerait qu’après la sortie de Windows 10, cet été, il y aura une première mise à jour, mineure, dans le courant de l’automne, en plus des correctifs réguliers que Microsoft apportera avant et après que Windows 10 soit fourni dans le cadre d’un modèle de souscription.

Prise en charge d’autres catégories de terminaux

Par la suite, un planning similaire se déroulera avec Redstone qui ne serait pas Windows 11, mais toujours Windows 10 ou 10.1, et serait livré aux utilisateurs dans le cadre des mises à jour régulières. Il s’agirait d’une évolution plus importante que les autres updates, apportant cette fois de nouvelles fonctionnalités et supportant d’autres catégories de terminaux que Windows 10 ne prend pas en charge actuellement.

Il s’agit là d’ajouts trop importants pour pouvoir être livrés dans des mises à jour périodiques. Redstone apportera aussi des fonctionnalités qui ne devraient pas être achevées à temps pour être intégrées à Windows 10 cette année.